L’entreprise

Page d’accueil > L’entreprise

C’est en 2005 que Jean-Marie Cuoq a monté un atelier afin d’assurer l’entretien et les réparations de son parc de machines d’exploitation, car Jean Marie Cuoq est avant tout un forestier.

Ayant commencé en 1984 par de l’abattage manuel, il fait ensuite l’acquisition en 1990 d’une première abatteuse et pendant deux décennies il embauchera chauffeurs et techniciens, pour ainsi atteindre une équipe de seize opérateurs en 2010. Le sérieux et le professionnalisme de toute son équipe ont réussis au fil des années à convaincre de nombreux entrepreneurs forestiers à faire appel à son équipe pour la réparation de leurs


Le sérieux et le professionnalisme de toute son équipe ont réussis au fil des années à convaincre de nombreux entrepreneurs forestiers à faire appel à son équipe pour la réparation de leurs machines forestières et ainsi permis à toute l’équipe de Jean Marie Cuoq d’acquérir une expérience significative sur beaucoup de marques vendues en France.

En 2016, Jean Marie Cuoq décide de fonder une structure pour la vente de matériel : Cuoq Forest Diffusion (CFD). CFD est une entreprise qui a donc pour vocation la vente d’équipements neufs et d’occasions. Et c’est ainsi que CFD est devenu le distributeur exclusif en France de la marque Eco Log, puis rapidement le représentant des marques Eltec, Ecoforst, Log Max et Rotobec.

La création de Cuoq Forest Diffusion a motivé la modernisation des ateliers du siège social à St Pal-de-Mons avec désormais un espace dédié à la soudure de plus de 200m2. Un nouveau bâtiment de 450 m² doté de deux ponts-roulant est réservé à la réparation et à la maintenance. Un autre bâtiment de 450 m² lui aussi, contigu et identique abrite un stock de pièces sur 3 étages ainsi qu’un magasin ouvert à la clientèle où sont proposés et exposés des accessoires et fournitures car Cuoq Forest Diffusion est aussi revendeur officiel des produits Parker.